Accueil TRAIL DE COETQUIDAN
Règlement du Trail 2012 Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Dimanche, 13 Avril 2008 16:32

ORGANISEE PAR LA SECTION Course hors-stade DE L'Association Sportive et Artistique des Ecoles de Coetquidan

*Epreuve de course à pied de pleine nature  ouverte à tous, licenciés et non-licenciés à partir de la catégorie : JUNIOR (1993-1994)


*Les participants F.F.A devront obligatoirement présenter leur licence en cours de validité ou en transmettre une photocopie lors de leur inscription.

Les non-licenciés, français ou étrangers devront obligatoirement présenter un certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de l’épreuve. La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat ( par sa présentation directe ou celle d’une licence).

 

*Deux parcours Trails sont proposés : une course de 18Km et une course de 32Km.

Les 2 parcours seront balisés avec des tresses mais il ne sera pas fait mention du kilométrage. Le parcours du 18Km emprunte 95% du parcours des 32Km.

 

*Accompagnateurs : aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité (y compris vélo) ne seront autorisés sur le parcours.

 

*Abandon : en cas d’abandon vous devez remettre votre dossard dans les meilleurs délais à l’arrivée.

 

*Départ du 32Km à 14h30 à proximité du gymnase des Ecoles de Coetquidan - départ du 18Km à 15h00 (même endroit).

 

*Arrivée de la course : Idemdépart.

 

*2 postes de ravitaillement  sur le 32Km (11Km et 22Km environ). Au 11°Km sur le 18Km .

Toute personne prise en flagrant délit de non-respect de l'environnement, sera sanctionnée par une disqualification immédiate et sans appel.

Le contrôle permanent des coureurs étant impossible en trail, le "fair-play" est de mise quant au respect des parcours .

 *Assurance : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leur préposé et de tous les participants au Trail de Coetquidan. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

 

*Engagements : 7 euros jusqu’au 16 juin 2012 inclus (pour les 2 courses) et 10 euros le jour de la course.

Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

De plus, toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue comme responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

*Remise des dossards le 17 juin 2012 à partir de 13h00 au gymnase des Ecoles de Coetquidan . Aucun dossard ne sera expédié.

La participation à l’épreuve nécessite le port du dossard transmis par l’organisateur, fixé sur la poitrine par 4 épingles. Il ne devra en aucun cas être réduit, ni découpé, ni plié sous peine de disqualification. Les épingles sont à la charge des coureurs.

 

 *Classement scratch et par catégorie avec chronométrage sur les 2 courses suivant les catégories d’âge de la fédération française d’athlétisme.

Conformément à "l'esprit trail", aucune prime ne sera attribuée.

Des coupes ou autres trophées récompenseront les 3 premiers au scratch des 2 courses ainsi que les premiers et premières des catégories non récompensées au scratch.

 

La Coupe du Général, récompensera la meilleure équipe de 3 coureurs et/ou coureuses d’un même club ou association, toutes catégories confondues, par addition des places sur le trail de 32Km . En cas d’égalité, le classement sera effectué en fonction de la meilleure 3°place .

La Coupe du Colonel, récompensera la meilleure équipe de 3 coureurs et/ou coureuses d’un même club ou association, toutes catégories confondues, par addition des places sur le trail de 18Km . En cas d’égalité, le classement sera effectué en fonction de la meilleure 3°place .

Le Challenge de l'ASAEC récompensera le meilleur club ou association au cumul des 2 classements précédents (1pt=1°place, etc...) en cas d'égalité, le classement sera réalisé sur la meilleure place équipe au trail des 32Km.

 

 *Un cadeau ,sous forme de ticket repas, sera offert à chaque coureur .

 

Tout concurrent qui s’inscrit, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.

Mise à jour le Vendredi, 09 Mars 2012 11:31
 
 
Nous avons 85 invités en ligne

Identification